Prim à bord, le portail numérique pour le premier degré

dimanche 17 janvier 2016
par  ATICE

Des ressources numériques institutionnelles nationales et académiques accessibles par niveau de classe. PNG - 305.8 ko Sur la page d’accueil du portail vous pourrez :

• Effectuer une recherche par mots clés
  • Voir les trois dernières actualités
  • Lire les dernières actualités au national et les dernières actualités en académie Régulièrement, une nouvelle question est posée afin de permettre de concevoir un portail répondant aux attentes des enseignants.
  • Un fil twitter qui permet de suivre l’actualité du numérique à l’école

Plusieurs onglets sont disponibles

• L’onglet « Au national » avec :

La rubrique « M’informer » qui regroupe les sites institutionnels nationaux pour s’informer sur les textes officiels... et des fiches pour renforcer sa culture numérique. La rubrique « Utiliser des services numériques » qui regroupe les sites et services numériques institutionnels nationaux pour la classe... et des articles de présentation de ces ressources ou d’autres sites qui ont reçu un soutien du ministère. La rubrique « Actualités »qui vous informe sur l’actualité numérique utile pour le premier degré.

• L’onglet « En académies » avec :

La rubrique « info, actus » qui regroupe une sélection d’informations liées à l’actualité numérique utile pour le premier degré dans les académies. La rubrique « Sélection de liens » qui propose un choix de sites et services numériques pour le premier degré disponibles en académies.

• L’onglet « Mon académie »

Comprenant la rubrique « Les sites et services » qui donne accès aux sites et services métiers académiques utiles au quotidien : le site de l’académie, la messagerie électronique, i-prof et M@gistère. Il propose également une sélection des services numériques de l’académie. La rubrique « Services Départementaux » propose le site institutionnel, l’annuaire des écoles et la page « premier degré » de chaque DSDEN de l’académie.

PDF - 1.9 Mo
Outil de prise en main